Les lave-vaisselle ont de mauvais résultats de lavage
Problème
- Reste de nourriture, de graisse ou de sauce après un cycle
- Mauvaises performances générales du lave-vaisselle
S'applique à
- Lave-vaisselle intégré
- Lave-vaisselle pose libre
Solution
1. Vérifiez si les filtres et les bras gicleurs sont propres et exempts de blocages.
Vous trouverez des informations sur le nettoyage et l'entretien dans le manuel d'utilisation. Téléchargez le manuel d'utilisation.
2. Retirez toutes les particules de nourriture résidant sur la vaisselle avant de les mettre dans le lave-vaisselle.
3. Essuyez les salissures visibles des joints et nettoyez la chambre à l'eau tiède.
4. Utilisez régulièrement un produit de nettoyage spécifique pour lave-vaisselle. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage du produit.
Vous trouverez des produits d'entretien et de maintenance dans notre boutique en ligne.
5. Assurez-vous que les articles sont correctement chargés dans des positions de panier dédiées.
Assurez-vous que les articles des paniers ne se touchent pas ou ne se recouvrent pas. Ce n'est qu'alors que l'eau pourra atteindre tous les plats
Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article "Comment charger et décharger le lave-vaisselle?"
6. Sélectionnez un programme adapté au type de charge et au degré de salissure.
Pour plus d'informations, reportez-vous à votre manuel d'utilisation.
7. Utilisez des détergents, du sel et des produits de rinçage de bonne qualité.
Assurez-vous que l'appareil contient du liquide de rinçage et du sel. Consultez le manuel de l'utilisateur pour savoir comment les recharger.
8. Reste-t-il des gouttelettes d'eau sur la vaisselle à la fin du lavage?
Cela pourrait indiquer que l'appareil ne chauffe pas. Une visite de service doit être organisée.
8. Contactez un centre de service agréé.
Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous recommandons de demander la visite d'un technicien de maintenance.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- Comment désactiver le Mode Démo ("D:off", "D:on") sur mon lave-vaisselle ?
- Le voyant de cycle clignote sur le lave-vaisselle
- Le panier inférieur ComfortLift de mon lave-vaisselle est bloqué en position haute
- Bruits du lave-vaisselle
- Le lave-vaisselle affiche le message d'erreur i50, i51, i52, i54, i55, i56, i56, i58, i55, i5a (i5h), i5c (i5h)
- Le lave-vaisselle affiche le code erreur C3 ou AL4
- Condensation dans la cuve du lave-vaisselle
- Le lave-vaisselle affiche le code erreur i30 et/ou vidange en permanence
- Le bandeau d'affichage du lave-vaisselle est endommagé
- Les pastilles pour lave-vaisselle ne se dissolvent pas complètement
Service de réparation pour vos appareils
Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.
Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées
Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne aeg.