Le lave-vaisselle ne chauffe plus l'eau

Dysfonctionnement

  • Pourquoi mon lave-vaisselle ne chauffe plus l'eau ?
  • Pourquoi mon lave-vaisselle ne chauffe pas ?

S'applique à

  • lave-vaisselle intégré
  • lave-vaisselle pose libre

Solution

1. Un mauvais choix de programme peut entraîner de mauvais résultats de lavage et de séchage

Choisissez un programme en fonction du type de charge et du degré de saleté

Par exemple, le programme Rapide pour les objets très sales et tachés ne peut pas les nettoyer correctement.

Consultez votre mode d'emploi pour les meilleures solutions de lavage.

2. Vérifiez et nettoyez le filtre et la zone de la pompe de vidange du lave-vaisselle, qui peuvent être bloqués par des particules alimentaires

Regardez la vidéo d'instructions. Pour plus d'informations, consultez le mode d'emploi fourni avec votre appareil.

3. Réinitialisez votre appareil

  • Débranchez le lave-vaisselle de la prise, patientez pendant 1 minute et rebranchez-le.
  • Vous pouvez également couper l'alimentation à l'aide des fusibles au tableau électrique.
  • Si vous avez sorti le lave-vaisselle de son emplacement avant de le remettre en place, il est important de veiller à ce qu'aucun tuyau ne soit plié ni écrasé et à ce que le robinet soit entièrement ouvert.
  • Allumez le lave-vaisselle, sélectionnez un cycle adapté et lancez-le.

Si le cycle démarre et se déroule normalement, le problème - votre lave-vaisselle se chauffe plus l'eau - a été résolu.

3. Lancez un cycle intensif et vérifiez que l'intérieur de l'appareil est chaud lorsque le cycle se termine.

4. Faites appel à un service après-vente agréé

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, votre lave-vaisselle ne chauffe toujours plus l'eau, ou ne chauffe pas du tout, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.

Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.

On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Articles associés

Service de réparation pour vos appareils

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Réserver un service

Boutique en ligne d’accessoires et pièces détachées

Pour profiter pleinement de votre produit, découvrez tous les accessoires, pièces détachées et produits d’entretien, répondant au mieux à vos besoins, du quotidien. A acheter directement sur la boutique en ligne aeg.

Vers la boutique en ligne

Trouvez votre manuel d'utilisation

Trouvez la réponse à votre question, mais aussi des instructions et documents pour votre produit.

Trouver le manuel