Défauts d'installation des tables de cuisson gaz
Solution
Problème :
- Il n'y a pas d'étincelle lors de l'allumage de la table de cuisson à gaz
- La table de cuisson fait disjoncter l'alimentation électrique
S'applique à :
- table de cuisson à gaz
- cuisinière avec table de cuisson à gaz
Solution :
Dans le cas d’une nouvelle installation, les problèmes mentionnés ci-dessus indiquent généralement que l’appareil n’a pas été installé correctement.
Remarque: Une nouvelle installation signifie l’un ou l'autre des cas suivants:
- Un appareil neuf est raccordé à l'alimentation électrique pour la première fois.
- L'appareil est connecté à une autre prise.
1. Vérifiez si la prise de courant est sous tension.
Vérifiez si la prise est alimentée en branchant un autre appareil et en vérifiant que celui-ci fonctionne normalement.
Si la prise ne fonctionne pas, adressez-vous à un électricien qualifié pour vous aider à résoudre le problème.
2. Vérifiez que le fusible n'est pas défectueux.
Vérifiez que le fusible est bien la cause de l'anomalie. Si le fusible se déclenche de manière répétée, faites appel à un électricien qualifié.
3. Contactez l'électricien qualifié qui a installé l'appareil.
4. Faites appel à un service après-vente agréé.
Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de faire appel à un technicien qualifié.
Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre .
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- L'allumage par étincelle sur ma table de cuisson à gaz continue de fonctionner
- Comment nettoyer votre table de cuisson à induction AEG
- Comment utiliser la fonction de verrouillage et de sécurité enfant sur votre table de cuisson à induction AEG
- La table de cuisson affiche le code U ou | |
- La table de cuisson affiche le code L
- La plaque de cuisson affiche le message « A »
- La table de cuisson affiche le code d'erreur E0/ E1
- La table de cuisson affiche un message d’erreur E4 / E401 / E402 / E403 / E421 / E422 / E423 / E431 / E432 / E433
- La table de cuisson affiche le message F
- La fonction SenseBoil ne fonctionne pas sur ma table de cuisson à induction