La table de cuisson affiche le code d'erreur E8 / E822
Dysfonctionnement
- La table de cuisson affiche le code d'erreur E8/ E822. Elle n'est connectée qu'à une seule phase.
S'applique à
- table de cuisson à induction intégrée
Solution
Le code d'erreur E8 ou similaire peut avoir les causes suivantes :
1. Dans le cas d'une nouvelle installation : La plaque de cuisson a été branchée incorrectement à l'alimentation électrique.
Vérifiez si la table de cuisson est correctement branchée à l'alimentation électrique, conformément aux instructions d'installation. Contactez l'installateur de l'appareil.
2. L'appareil fonctionnait correctement, mais l'erreur E8 est apparue après un certain temps : la table de cuisson indique une erreur dans l'électronique.
Redémarrez l'appareil et vérifiez qu'il fonctionne correctement après l'avoir rallumé.
Note : Pour redémarrer l'appareil, débranchez-le du secteur et attendez au moins 30 secondes avant de le remettre en marche.
Dans le cas des appareils encastrés, il n'est pas nécessaire de débrancher le câble physiquement - l'appareil peut être déconnecté en utilisant le disjoncteur différentiel de la maison.
3. Faites appel à un service après-vente agréé.
Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.
Avertissement : Nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.
Parce que
- Le code d'erreur E8 ou E822 indique que l'appareil est seulement connecté à une phase.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- La table de cuisson à induction affiche le code d'erreur F ou F1
- Puis-je mettre un tapis de protection sur la plaque à induction ?
- AEG SaphirMatt® table de cuisson avec surface anti-rayures - conseils de nettoyage
- La table de cuisson ne peut pas être activée ou ne fonctionne pas
- Les voyants SenseBoil clignotent sur la table de cuisson à induction
- Emission d'un son inhabituel sur la table de cuisson à induction
- La table de cuisson affiche le message F
- La table de cuisson affiche un message d’erreur E4 / E401 / E402 / E403 / E421 / E422 / E423 / E431 / E432 / E433
- La table de cuisson à induction affiche le code d’erreur F2
- La table de cuisson affiche le code d'erreur E9
Service de réparation pour vos appareils
Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.