Appareils connectés - problèmes de connexion
Dysfonctionnement
- La connexion WiFi n'est pas possible et la configuration utilisateur donne une erreur "pas d'utilisateur connecté"
- L'appareil est déjà connecté, mais le mot de passe WiFi a été modifié et l'appareil ne se connecte pas au réseau
- L'appareil a déjà été connecté à un réseau WiFi et ne peut pas se connecter à une nouvelle connexion WiFi
- La connexion WiFi est un succès pour l'appareil mais échoue dans l'application mobile
S'applique à
- Appareils avec connexion WiFi
Solution
Premiers pas :
- Vérifiez si l'appareil est définitivement compatible Wi-Fi : reportez-vous à la fiche technique du produit.
- Votre réseau Wi-Fi domestique est-il disponible ? Assurez-vous que votre routeur est allumé et que le réseau est visible depuis votre appareil mobile.
- La puissance du signal de votre réseau Wi-Fi domestique est-elle bonne dans la zone où votre appareil a été installé ?
- Avez-vous suivi le processus d'« intégration » et connecté à la fois votre application ET l'appareil à votre Wi-Fi domestique ? Si ce n'est pas le cas, suivez les étapes d'« intégration » dans votre manuel d'utilisateur ainsi que le processus étape par étape sur l'application.
- Assurez-vous que le routeur utilise la bande 2,4 GHz (la bande 5 GHz n'est actuellement pas prise en charge).
Que faire ensuite :
1. Réinitialisez les paramètres WiFi de l'appareil et relancez la procédure de configuration. Suivez les instructions du manuel d'utilisation.
2. Rapprochez votre routeur WiFi de l'appareil (s'applique à l'erreur "aucun utilisateur connecté").
3. Vérifiez le mot de passe WiFi saisi pour d'éventuelles erreurs de frappe. Le réseau DOIT ÊTRE protégé par un mot de passe (protocole WPA2).
4. Contactez votre fournisseur de services WIFI pour vous assurer qu'une connexion Internet est disponible.
5. Assurez-vous que le paramètre de localisation de votre smartphone est activé ("toujours activé")
5. Assurez-vous que le signal sans fil n'est pas perturbé par le micro-ondes. Évitez d'utiliser le micro-ondes et la télécommande via l'application en même temps.
7. Vérifiez s'il y a des messages d'erreur ou des notifications affichés par l'application pendant le processus d'intégration.
Suivez le guide de dépannage de l'application.
8. Si toutes les étapes ci-dessus ont été suivies et que votre appareil ne se connecte toujours pas, veuillez contacter l'équipe de service à la clientèle pour obtenir de l'aide.
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