Les exigences du nouveau label énergétique - ajout du programme obligatoire «éco 40-60» sur les lave-linge et les lavante-séchante AEG
Problème
- Suite à la nouvelle législation énergétique, quels sont les changements impactant les bandeaux de commande des lave-linge et des lavante-séchante ?
- Le programme "Coton Eco" sera-t-il remplacé par un autre similaire ?
- Qu'est-ce que le «programme éco 40-60» obligatoire ?
- Quelles sont les divergences possibles entre l'appareil commandé par le consommateur et l'appareil reçu?
S'applique à
- lave-linge
- lavante-séchante
Solution
1. Introduction et contexte
- Le label énergétique européen actuel est en place depuis son introduction progressive en 1994-2004. Le label énergétique actuel est reconnu par 85% des consommateurs en Europe.
- En 2006, les deux tiers des réfrigérateurs et des lave-linge vendus étaient classés en classe A. En 2017, plus de 90% de ceux vendus étaient supérieurs à la classe A, à savoir A +, A ++ ou A +++.
- Étant donné que le label énergétique actuel commence à être obsolète, une nouvelle introduction au label énergétique était nécessaire.
- L'Union européenne introduit donc un nouveau label énergétique pour les lave-linge, les lavante-séchante, les lave-vaisselle, les appareils de refroidissement (y compris le stockage du vin), les lampes et les téléviseurs.
- Le nouvel étiquetage est plus complexe, avec de nouveaux éléments de performance, des exigences d'éco-conception plus strictes et une nouvelle méthode de test.
- Avec le nouvel étiquetage, la classe d'efficacité énergétique A +++ pourrait, par exemple, devenir une classe D après la nouvelle introduction.
2. Lave-linge/Lavante Séchante
- AEG est obligé d'introduire un programme écologique obligatoire appelé "éco 40-60" pour répondre aux nouvelles exigences de la législation énergétique. Pour ce faire, il y aura un léger changement sur les bandeaux de commande de nos produits existants.
- AEG va mettre à jour les bandeaux de commande et les images de produits standard pour refléter ces changements. Cela se fera sur une base continue.
- Cependant, un consommateur peut voir un appareil avec le «nouveau» bandeau de commande en ligne mais reçoit lors de son achat le lave-linge avec le bandeau de commande "précédent" en fonction du stock d'appareils du fournisseur.
Changement de panneau de contrôle de marque AEG

- Les modifications apportées au bandeau de commande sont liées à l'ajout du programme obligatoire eco 40-60. Pour ce faire, nous avons dû déplacer certains programmes / options: le programme anti-allergie a été déplacé au niveau de la touche Départ différé, qui elle, a été déplacée au niveau de la touche d'option Eco. Aucun programme n'est retiré, le programme éco étant remplacé par un autre.
- La classe énergétique est déterminée par ce que l'on appelle l'indice d'efficacité énergétique (EEI). L'EEI pour les lave-linge est basé sur un nouveau programme appelé «eco 40-60». Ce programme est capable de laver le linge en coton normalement sale déclaré lavable à 40 ° C ou 60 ° C, ensemble sur le même cycle.
- Il en va de même pour les lavante-séchante AEG.
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- Les vêtements sont trop froissés après un cycle de lavage
- Nettoyage du joint en caoutchouc du lave-linge s'il est sale
- Les vêtements blancs ressortent gris de mon lave-linge / ma lavante-séchante
- Le lave-linge ne se vide pas, affiche le code d'erreur E20, E21 ou C2, émet 2 bips / 2 clignotements
- Le lave-linge ne fonctionne pas / ne réagit pas
- Le lave-linge affiche le code d'erreur EF0, EFo, EF3 ou émet 15 bips sonores / 15 clignotements
- Le lave-linge affiche le code d'erreur E40 ou émet 4 bips sonores / 4 clignotements
- Le lave-linge affiche le code d'erreur E10, E11, C1 ou émet 1 bip / 1 clignotement
- Appareils connectés - problèmes de connexion
- Le lave-linge émet des bruits et produit des secousses pendant l'essorage