Comment installer un nouvel appareil (lave-linge connecté AEG) à mon réseau Wi-Fi ?
Dysfonctionnement
- Que faut-il pour connecter mon lave-linge à mon réseau Wi-Fi ?
- Comment installer mon lave-linge à mon réseau Wi-Fi ?
- Que faut-il comme équipement réseau pour connecter mon lave-linge ?
- Comment obtenir un bon signal réseau ?
S'applique à
- Lave-linge connecté
- Lave-linge connecté AEG
Solution
Lorsque vous souhaitez installer votre au réseau Wi-Fi, vous devez vous assurer que l'équipement de votre habitation est adapté à la connexion d'un nouvel appareil, ceci afin d'utiliser au mieux votre nouveau lave-linge.
Pour cela, nous vous recommandons de suivre les points suivants.
Connection au réseau Wi-Fi
Pour installer votre nouvel appareil au réseau Wi-Fi de votre habitation, vous devez :
- Etre équipé d'un réseau sans fil à domicile avec une connexion internet active (routeur, BOX, ...)
- Etre équipé d'un appareil mobile (smartphone, tablette) doté d'un système d'exploitation IOS ou Android, connecté au Wi-Fi
- Vous assurer que l'appareil à connecter dispose de la fonctionnalité connectivité.
Installation et puissance du signal
Suivant la configuration de votre domicile, si la BOX ou le routeur Wi-Fi sont éloignés de l'appareil à connecter, le signal Wi-Fi peut ne pas être assez puissant.
Pour amplifier le signal Wi-Fi, vous pouvez :
- Soit utiliser un répéteur Wi-Fi (pour faciliter la connexion, il est conseillé de s'équiper d'un répéteur de préférence de la même marque que le routeur),
- Soit utiliser un CPL Wi-Fi (Courant Porteur en ligne).
Nous vous conseillons de consulter également la notice d'utilisation de votre appareil en
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- Le lave-linge affiche trois tirets
- Le lave-linge ne fonctionne pas / ne réagit pas
- Le lave-linge affiche le code d'erreur E10, E11, C1 ou émet 1 bip / 1 clignotement
- Le lave-linge affiche le code d'erreur E40 ou émet 4 bips sonores / 4 clignotements
- La lave-linge affiche le message d'erreur E30, C3 ou émet 3 bips
- Le linge est raide ou rêche après le lavage
- Le lave-linge affiche le code d'erreur E90, E91, E92, E93 ou E94
- Le lave-linge n'essore pas ou ne vidange pas
- Le lave-linge émet des bruits et produit des secousses pendant l'essorage
- Le lave-linge dégage une odeur de brûlé
Service de réparation pour vos appareils
Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.