Il y a de l'eau sur le sol, autour du lave-linge
Dysfonctionnement
- Il y a de l'eau sur le sol, autour du lave-linge.
S'applique à
- Lave-linge frontal
- Lave-linge à chargement par le dessus
Solution
S'il y a de l'eau sur le sol, autour de votre lave-linge, nous vous invitons à lire les recommandations suivantes :
- Vous avez utilisé trop de lessive ou une lessive qui n'est pas adaptée au lavage en machine (formation excessive de mousse).
- Vérifiez si les joints des tuyaux sont étanches. Il n'est pas toujours facile de voir si de l'eau coule le long d'un tuyau. Vérifiez s'il est mouillé.
- Vérifiez si le tuyau de vidange est correctement fixé ou endommagé. Si le tuyau de vidange est endommagé, remplacez-le.
- Vérifiez si le tuyau de vidange est correctement fixé.
- Vérifiez si le bouchon du petit tuyau de vidange (selon modèle) a été correctement remis en place après le nettoyage de la pompe.
Pour de plus amples informations sur l'utilisation de votre lave-linge, reportez-vous à la notice d'utilisation de votre appareil. Vous pouvez la télécharger .
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre .
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- Le lave-linge ne fonctionne pas / ne réagit pas
- Comment connecter mon lave-linge à l'application "My AEG Care" ?
- La lave-linge a des signes visibles de dommages
- Ouverture du hublot du lave-linge impossible
- Le lave-linge ne se vide pas, affiche le code d'erreur E20, E21 ou C2, émet 2 bips / 2 clignotements
- Taches chimiques sur le linge après lavage
- Comment désinfecter mon lave-linge ?
- Le voyant « Nettoyage du tambour » s'affiche sur l'écran du lave-linge
- Appareils connectés - L'application ne peut pas se connecter à l'appareil
- Appareils connectés - problèmes de connexion