Défauts d'installation des tables de cuisson électrique
Solution
Problème :
- L'appareil ne peut pas être activé / ne fonctionne pas.
- Seules deux zones de cuisson s'activent.
- Le message d'erreur E6 ou E641 apparaît sur l'écran d'affichage.
- Les zones de cuisson situées à gauche s'activent plus rapidement et plus clairement que celles de droite.
- La table de cuisson fait disjoncter l'alimentation électrique
S'applique à :
- table de cuisson électrique
- cuisinière avec table de cuisson électrique
Solution :
Dans le cas d'une nouvelle installation, les problèmes mentionnés ci-dessus indiquent généralement que l'appareil a été mal installé.
Remarque : une nouvelle installation signifie l'un ou l'autre des cas suivants :
- Un appareil neuf est raccordé à l'alimentation électrique pour la première fois.
- L'appareil est raccordé à une autre prise.
1. Vérifiez si la prise de courant est sous tension.
Vérifiez que la prise est alimentée en branchant un autre appareil et en vérifiant que celui-ci fonctionne normalement.
Si la prise ne fonctionne pas, adressez-vous à un électricien qualifié pour vous aider à résoudre le problème
2. Vérifiez que le fusible ou le disjoncteur n'est pas défectueux.
Vérifiez que le fusible ou disjoncteur est bien la cause de l'anomalie. Si le fusible ou le disjoncteur se déclenche de manière répétée, faites appel à un électricien qualifié.
3. Contacter l'électricien qualifié qui a installé l'appareil.
4. Faites appel à un service après-vente agréé.
Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de faire appel à un technicien qualifié.
Avertissement : nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.
On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.
Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien.
Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.
Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.
Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre .
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- La plaque de cuisson électrique affiche le message d'erreur E6 / E641
- La table de cuisson ne peut pas être activée ou ne fonctionne pas
- Le cadre en acier inoxydable de la table de cuisson vitrocéramique devient très chaud
- La fonction SenseBoil ne fonctionne pas sur ma table à induction Electrolux (vidéo)
- Le cercle extérieur de la zone de cuisson ne fonctionne pas
- Défauts d'installation des tables de cuisson à induction
- La table de cuisson à induction affiche le code d’erreur F3
- La plaque de cuisson affiche le code P
- La table de cuisson affiche le code L
- La table de cuisson affiche le code H