Comment installer un nouvel appareil (sèche-linge connecté AEG) à mon réseau Wi-Fi ?
Dysfonctionnement
- Que faut-il pour connecter mon sèche-linge à mon réseau Wi-Fi ?
- Comment installer mon sèche-linge à mon réseau Wi-Fi ?
- Que faut-il comme équipement réseau pour connecter mon sèche-linge ?
- Comment obtenir un bon signal réseau ?
- Comment connecter mon sèche-linge AEG au Wifi ?
S'applique à
- Sèche-linge connecté
- Sèche-linge connecté AEG
Solution
Lorsque vous souhaitez installer votre au réseau Wi-Fi, vous devez vous assurer que l'équipement de votre habitation est adapté à la connexion d'un nouvel appareil, ceci afin d'utiliser au mieux votre nouveau sèche-linge AEG.
Pour cela, nous vous recommandons de suivre les points suivants.
Comment faire la connexion entre mon sèche-linge AEG et mon réseau Wifi ?
Pour installer votre sèche-linge connecté au réseau Wi-Fi de votre habitation, vous devez :
- Etre équipé d'un réseau sans fil à domicile avec une connexion internet active (routeur, BOX, ...)
- Etre équipé d'un appareil mobile (smartphone, tablette) doté d'un système d'exploitation IOS ou Android, connecté au Wi-Fi
- Vous assurer que l'appareil à connecter dispose de la fonctionnalité connectivité.
La connexion est désormais réalisée entre votre sèche-linge AEG et l'application dédiée.
Comment installer et gérer la puissance du signal ?
Suivant la configuration de votre domicile, si la BOX ou le routeur Wi-Fi sont éloignés de votre sèche-linge connecté, le signal Wi-Fi peut ne pas être assez puissant.
Pour amplifier le signal Wi-Fi, vous pouvez :
- Soit utiliser un répéteur Wi-Fi (pour faciliter la connexion, il est conseillé de s'équiper d'un répéteur de préférence de la même marque que le routeur),
- Soit utiliser un CPL Wi-Fi (Courant Porteur en ligne).
Nous vous conseillons de consulter également la notice d'utilisation de votre sèche-linge AEG en
Cet article vous a-t-il été utile ?
Articles associés
- Le sèche-linge affiche un cadenas
- Le sèche-linge à condensation ne sèche pas correctement et/ou ne chauffe pas et/ou affiche une durée erronée sur l'écran
- Le sèche-linge émet des bruits inhabituels
- Le voyant du condenseur du sèche-linge est allumé
- Comment désactiver le Mode Démo sur mon sèche-linge ?
- Lorsque j'ouvre mon sèche-linge, je vois une grande quantité de peluche/ de fibre poussières
- Le sèche-linge ne démarre pas
- Le sèche-linge affiche le code d'erreur EHO, EH0
- Le cycle de séchage du sèche-linge ne se termine pas
- Le sèche-linge arrête le programme après quelques minutes
Service de réparation pour vos appareils
Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager ? Prenez contact avec notre équipe dédiée du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.